Les sels d’Epsom

Je voulais absolument vous parler de ces sels magiques que j’utilise depuis des années pour soulager mes douleurs articulaires !

Les bienfaits des sels d’Epsom

Ce sel originaire d’Angleterre est un produit riche en magnésium biodisponible et a de nombreux effets relaxants.

Les sels d’Epsom sont un excellent exfoliant, très stimulant. C’est aussi un produit qui favorise la détente des muscles et soulage les tensions, raideurs et douleurs. Par ailleurs, il favorise l’endormissement, détend et déstresse et peut même éviter d’empirer un début d’état grippal.

En somme, c’est un produit parfait pour les sportifs mais aussi toutes les personnes souffrant de douleurs articulaires, contractures, stress

Comment les utiliser

Il existe de nombreux moyens de profiter des bienfaits des sels d’Epsom. Si vous avez une baignoire, vous allez vous régaler : quatre cuillères à soupe dans un bain et voilà de quoi se détendre après le sport, une longue journée ou tout simplement se préparer une bonne nuit de sommeil.

Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez tout de même utiliser ces sels sous la douche, en gommage par exemple. Non seulement cela va exfolier la peau mais également la délasser. Dans ce cas, utiliser deux cuillères et masser avant un rinçage abondant. Compléter le soin avec un massage aux huiles végétales : macérât d’arnica en cas de douleurs, huile d’amande douce…

Enfin, un bon moyen d’utiliser les effets relaxants des sels d’Epsom est le bain de pied, après une marche ou une journée de travail par exemple. Mettre une cuillère à soupe de sel dans une grande bassine d’eau chaude et c’est tout. On peut également ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans la cuillère de sel (jamais directement dans l’eau) pour plus de détente et finir par un massage au macérât d’arnica.

Attention cependant, ne pas utiliser les sels d’Epsom sur une peau lésée, en cas de problèmes cardiaques ou insuffisance rénale.

BONUS : une petite recette capillaire utilisant les sels d’Epsom.

Et vous, vous connaissez les sels d’Epsom ? Si vous les utilisez, comment?

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.