Mes essentiels pour une grossesse naturelle

Pendant la grossesse, certains besoins changent et on pourrait être tentée d’acheter plein de choses pour ces quelques mois. Voici mes indispensables, réduits au minimum!

Le coussin de maternité & allaitement

S’il n’avait fallu avoir qu’une seule chose, ce serait lui! C’est un vrai confort pendant la grossesse, à caler sous le ventre, entre les jambes et pour surélever ses pieds et jambes. Et comme il sert également pour allaiter et caler bébé plus grand, c’est un bon investissement à faire!

J’ai choisi un coussin en matière 100% naturelle et non toxique, le coussin aux billes d’épeautre Popolini, chez Bébé au naturel. Un coussin très grand et ferme, qui a l’avantage de ne pas glisser pendant la nuit.

Les vêtements

Pour les vêtements, c’est à chacune de voir ce qui lui convient le mieux mais pour ma part, j’ai fait simple, hormis un pantalon large, je n’ai absolument rien acheté et ai continué à porter mes vêtements habituels. J’ai simplement pris trois robes pour l’été, ne portant que ça en fin de grossesse, que je pourrais reporter ensuite. Parmi les marques que l’on peut porter enceinte et après, je pense notamment à Joli Bump ou Tajinebanane.

De l’huile !

Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour nourrir la peau qui s’étire. Un peu de brume hydratante de temps en temps ou du gel d’aloe vera et le soir, après la douche, de l’huile en massage sur tout le corps, des pieds jusqu’au visage. J’ai privilégié l’huile d’amande douce, de sésame en hiver, de germe de blé parfois (pour éviter les vergetures), ou du beurre de karité.

Les vitamines prénatales

Même avec un excellent régime alimentaire, je trouve qu’il est indispensable de prendre des vitamines prénatales. Je l’ai d’ailleurs vu pour cette grossesse, avec une excellente hygiène de vie et de bonnes vitamines, j’ai eu beaucoup moins de soucis que lors de ma première grossesse et je suis beaucoup plus en forme! À vous de choisir les vôtres, pour ma part, j’ai investi dans des vitamines naturelles et vegan (les capsules au poisson, non merci!), ainsi que des comprimés de spiruline, pour le fer et les protéines, que je continuerai après l’accouchement.

Voilà mes essentiels pour la grossesse, et vous, quels sont les vôtres?

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.