6 cadeaux pour une maman qui vient d’accoucher

Quelques idées de cadeaux qui changent de l’éternel doudou ou vêtement que les bébés auront déjà en de trop nombreux exemplaires!

Des repas

Les premières semaines post partum sont bien remplies et réussir à s’occuper de son bébé et soi-même à la fois est un vrai défi. Offrir un plat sain à réchauffer fait super plaisir aux parents je vous assure! Si vous êtes plusieurs, vous pouvez même vous relayer et organiser un meal train pour que tous les repas soient prêts à être mangés.

Du soutien

Être là sans s’imposer, proposer son aide reste le meilleur cadeau de naissance, non? S’occuper des repas, du ménage, des aînés. Ce principe a été oublié dans notre société mais il est peut-être temps de renouer avec le principe du village pour aborder le post partum le plus sereinement possible. On ne peut pas tout faire quand on vient d’accoucher, proposez votre aide!

Des heures de baby-sitting

Parce que respirer parfois, ça fait du bien, même juste 1 heure. Offrir un baby-sitting pour gérer l’aîné c’est génial aussi!

Un soin

Soin du visage ou du corps, offrez-lui un moment pour elle qui lui fera du bien et lui permettra de lâcher les tensions de la grossesse et de l’accouchement. Le graal? Un soin rebozo, rituel inspiré des Mexicaines qui permettra non seulement de refermer le bassin mais aussi de dénouer toutes les tensions.

Des gourmandises

Une boite de chocolat, une pâtisserie, des snacks sains (energy balls, carrés Jolly Mama…), les idées ne manquent pas!

Une formation aux premiers secours

On y pense peu mais je trouve que tout le monde devrait pouvoir bénéficier d’une formation aux premiers secours, et la formation spéciale bébé/enfant proposée par la Croix Rouge devrait être proposée à tous les parents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.