Ma routine anti-imperfections enceinte

J’avais une routine anti-imperfections bien huilée (ah ah) mais force est de constater qu’avec la grossesse, tout est un peu chamboulé et les petits boutons ont parfois envie de revenir, la faute aux hormones (ou parfois à l’alimentation!). Nouvelle routine pour ces 9 mois!

Le matin

Je vaporise toujours de l’hydrolat sur le visage, j’adore celui de lavande, dont l’odeur me fait beaucoup de bien et me détend. Ensuite, quand j’en ressens le besoin, je mets de l’aloe vera frais pour hydrater la peau, puis de l’huile, ou rien si ma peau ne me le fait pas ressentir. J’ai composé un mélange d’huiles végétales légèrement différent de ce que je fais habituellement. Cette fois-ci, j’ai mélangé argan, jojoba et nigelle, une combinaison pour le moment très efficace.

Le soir

En fin de journée, je nettoie mon visage au savon d’Alep puis je renouvelle les étapes du matin. Résultat, pour le moment, en combinant à une bonne alimentation (plutôt facile enceinte!), ma peau est plutôt sympa!

Lorsque j’y pense, au cours de mon massage du soir (je me masse le corps à l’huile tous les jours), je me fais également un massage du visage au gua sha, qui donne une peau bien plus repulpée. Un article est à venir en collaboration avec une spécialiste de la question.

Quels produits utiliser?

Le savon d’Alep : minimum 25% d’huile de baies de laurier saponifié à froid. Un savon parfait pour les peaux à imperfections.

Les hydrolats : tea tree (purifiant), lavande, citron (pores dilatés), thym (sébo-régulateur)

Les huiles végétales : nigelle (anti-imperfections), noisette (anti-imperfections), jojoba (sébo-régulatrice)

Enceinte, il est également primordial, pour éviter le masque de grossesse et les boutons, de penser à une bonne protection solaire sur le visage comme le corps. Il existe beaucoup de crèmes solaires pour la grossesse mais attention, elles contiennent souvent du phénoxyéthanol. Les crèmes solaires visage Pai (attention, à éviter pendant le premier trimestre de grossesse du fait de la présence, infime certes, d’huile essentielle de mandarine) ou Acorelle n’en contiennent pas, tandis que les marques Badger Balm, Acorelle ou Les Laboratoires de Biarritz sont safe pour les crèmes solaires corps. On évite également de s’exposer trop longtemps et aux heures les plus chaudes, de 11h à 16h. En après-solaire, le gel d’aloe vera est parfait.

Et vous, quelles astuces pour éviter les petits boutons pendant la grossesse?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.