DIY : le pain d’argile

Si vous aimez utiliser de l’argile pour le visage mais que vous trouvez la poudre trop contraignante, cette recette est faite pour vous!

L’argile est un produit courant en cosmétique, qui a l’avantage d’être multi-usages, pour le corps, le visage, les cheveux

Quelle argile utiliser?

Argile rose : Pour les peaux fragiles. Adoucissante, elle redonne de l’éclat au teint. Elle purifie les peaux en douceur. Elle donne bonne mine à toutes les peaux (parfaite à utiliser lors des changements de saison).

Argile verte : L’argile des peaux mixtes et grasses, elle est absorbante, décongestionnante et purifiante. C’est la poudre qui va le mieux nettoyer et assainir la peau.

Argile blanche : L’argile des peaux sèches et sensibles. Très douce, elle répare et adoucit la peau. Elle la purifie.

Le pain d’argile

Le pain d’argile peut s’utiliser quotidiennement pour le nettoyage du visage ou ponctuellement, pour un gommage léger, tout en douceur. Il s’utilise sur le visage comme un savon, en veillant à bien le garder au sec entre deux utilisations.

Pour le faire c’est très simple : il vous suffit de mélanger votre argile à de l’eau, afin de former une pâte épaisse. Versez ensuite cette pâte dans un moule, très bien tassée pour éviter les bulles d’air, et laissez sécher 3 jours.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.