Booster son système immunitaire

Les premiers rayons du soleil arrivent, la température s’adoucit, les bourgeons fleurissent et… c’est en général à la fin de l’hiver que j’ai un coup de mou et commence à tomber malade! Alors voilà quelques astuces pour échapper au coup de mou et rester en forme!

Manger des fruits riches en vitamine C

Pour booster son système immunitaire & si l’on est malade, couplée à du zinc, elle permet de guérir plus rapidement. Les aliments les plus riches en zinc sont le germe de blé, le shitake, les graines de courge rôties…

Faire le plein de magnésium

C’est le moment de manger davantage de bananes, noix, amandes, épinards frais,et de commencer une cure de magnésium. Transcutané, il est encore plus efficace.

Dormir assez

C’est logique et pourtant on l’oublie souvent… mais dormir permet de récupérer et évite bien des soucis!

Faire du sport

Sans forcément faire du sport intensif, rien que marcher trente minutes par jour et faire quelques étirements le soir fera énormément de bien.

Profiter des bienfaits des plantes

Plusieurs plantes existent et aident à renforcer le système immunitaire. Parmi les championnes, l’échinacée, que l’on peut consommer en gélules ou tisanes. Seul inconvénient, elle n’est pas conseillée pour les jeunes enfants, les femmes enceintes ou allaitantes. En revanche, tout le monde peut prendre de l’extrait de pépins de pamplemousse, sous forme de goutte à prendre avec un peu d’eau le matin. Il est conseillé de prendre un extrait sans ajout quelconque afin que cela soit plus efficace. Il est également possible de prendre de la propolis ou gelée royale en cure.

Et si malgré tous ces efforts, on est malade, on peut appliquer des astuces naturelles pour se soigner.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester en forme et échapper aux maux de l’hiver?

>> Retrouver la forme en hiver <<

2 commentaires

  1. Cool, j’ai tout bon 🙂
    Je fais un jus d’orange pressée tous les matins depuis le début de l’hiver, je mange des fruits tous les jours, je me couche (très) tôt (parce que je suis une marmotte héhé) et puis plusieurs semaines je dors comme un bébé :), en plus de ma séance de natation hebdomadaire et du yoga je me suis remise au sport (à la maison, depuis 10 jours lol). Si avec ça je chope le corona…. MDRRRRRRRRRR

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.