J’ai testé le soin kobido

Il y a quelques semaines, j’ai testé un soin du visage kobido : les promesses de ce soin japonais? Une peau reposée, lissée, les signes du temps réduits, et une détente absolue.

Un soin unique

Le kobido est un terme japonais signifiant « ancienne voie de beauté ». Deux experts s’étaient associés il y a cinq cent ans pour associer leurs techniques de pressions, tapotements et percussions du visage, que l’on appelle désormais ici kobido. Le kobido travaille sur les points de pression du visage pour détendre les muscles et activer la circulation sanguine.

Le kobido est un soin ancestral pratiqué par très peu de personnes ; pour ma part, j’ai choisi de le faire avec Judith, à l’institut Corps & Âmes, à Lyon. L’institut est un cocon loin du bruit, Judith est posée et douce, on s’y sent très bien. La table sur laquelle je me pose est chauffante et un plaid m’évite d’avoir froid. Judith commence par nettoyer la peau de mon visage puis applique des serviettes humides chaudes, ce qui fait beaucoup de bien. Elle commence une série de tapotements, effleurements et petites pressions qui, même s’ils sont parfois très légers, font un bien fou sur tout le visage. Le buste ainsi que les bras sont aussi sollicités. Le soin, qui dure une heure, m’épate : je suis impressionnée, en me regardant dans le miroir, je parais très reposée, j’ai le teint frais, les joues rebondies, je suis ébahie. La sensation est très agréable car j’ai l’impression d’avoir fait du sport, mais uniquement sur le visage, le bien-être est total. Les effets du soin se ressentent les jours suivants, mais aussi les semaines suivantes où j’ai moins de petits boutons qu’à l’accoutumée. En somme, c’est un soin que je ne peux que vous conseiller, à faire avec des personnes formées au kobido. Il est recommandé d’en faire plusieurs en cure afin de voir de beaux résultats sur les peaux les plus abîmées, cela doit effectivement être très efficace.

Où trouver un bon soin kobido?

A Lyon, Institut Corps & Âmes, 34 rue Grenette, Lyon 2e

A Colmar & Strasbourg, chez Corinne Sapriel

A Paris, chez Marine Clermont

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.