Un calendrier pour soi

Nous sommes le 1er décembre! Chaque année, c’est la même frénésie à l’approche des fêtes et les calendriers de l’Avent et injonctions à profiter de Noël sont là. Jusque 2017, Noël était pour moi la plus grosse période de l’année au travail, celle où je ne comptais ni les heures, ni le stress que j’emmagasinais des clients…Pour moi, Noël était devenu une source d’angoisse, à tel point que j’ai décidé de me faire un calendrier de l’Avent rien que pour moi.

Le but de mon calendrier? Prendre, chaque jour, du temps pour moi, rien que pour moi. Rien que 5 minutes, cela me faisait beaucoup de bien. La première année, je ne l’avais pas partagé, je faisais des choses simples comme appeler un proche (alors que décembre était plutôt la période où je bossais du matin au soir sans manger, alors appeler quelqu’un!), prendre du temps pour jouer avec mon fils, écrire, bref, des choses très simples qui me faisaient du bien. L’année dernière, je l’avais également fait et partagé sur Instagram et j’avais eu la surprise de voir que cela plaisait à pas mal de monde. Je n’avais plus le stress du travail à ce moment-là mais j’avais envie de redonner sa place à Noël : être là pour la famille, les proches ou même des inconnus, prendre le temps d’être ensemble, de prendre soin des autres mais aussi de soi-même. Dans ce calendrier, des choses toute simples comme changer une habitude un lundi matin, cuisiner des bredala, emballer ses cadeaux avec des tissus teints à l’avocat ou encore prendre le temps de regarder le ciel.

Si cela vous tente, retrouvez-le directement sur mon compte instagram, en stories, chaque matin ou sous le # #calendrierpoursoi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s