Un calendrier de l’Avent sans chocolat (ou presque!)

Chaque année c’est pareil, on voit défiler les calendriers de l’Avent les plus improbables qui soient, toutes les marques en font, avec de la lingerie, des savons ou encore remplis de cadeaux pour les animaux… Chaque année je me dis qu’on ne pourra plus rien inventer l’année suivante et chaque année je constate que j’avais tort. Je me souviens encore quand petite, l’Avent consistait simplement à allumer une bougie chaque dimanche en attendant Noël. Pas de chocolat, pas de petits cadeaux, ça c’était uniquement pour le 25! J’ai fait un calendrier de l’Avent pour la première fois pour mon fils l’année dernière, que j’avais rempli avec des petits chocolats mais… j’ai décidé dès le 12 que ce serait le dernier! On a eu un mal fou en janvier à lui faire oublier son petit chocolat quotidien, lui qui n’en mange jamais. Cette année, j’ai eu la bonne surprise d’avoir un demande particulière de sa part alors que nous n’avions pas encore parlé de Noël ensemble : il aimerait « un calendrier de l’Avent avec des mots d’amour dedans » pour les lire le matin et les garder avec lui en allant à l’école.

J’ai dit banco, j’ai donc pris mon calendrier en tissu datant de Mathusalem (bien sûr, ça fonctionne aussi avec des petites enveloppes!) et nous l’avons rempli de petits mots pour lui dire à quel point nous l’aimons, comme nous sommes fiers de lui, lui faire des petites blagues aussi et puis, comme l’année dernière, des petites activités à faire ensemble en attendant Noël. Il trouvera donc des mots d’amour mais aussi des activités qui rempliront ses journées comme faire des bredala pour nos proches ou à offrir à l’école, un goûter spécial le jour de la Saint-Nicolas (manala, chocolat chaud et clémentines, indispensable goûter des Alsaciens le 6 décembre!) ou encore fabriquer des décos en branchages pour le jour du réveillon. Je lui ai quand même glissé quelques chocolats car je sais que c’est un gourmand et ça lui fera plaisir mais ce ne sera pas systématique. Je suis contente qu’il ai demandé ça de lui-même et j’espère qu’il sera content. C’est chouette, ça fonctionne aussi bien pour les adultes que les enfants.

Et vous, vous faites un calendrier de l’Avent?

4 commentaires

  1. Cette année, c’est encore calendrier fait maison mais fois 2 (sa petite sœur en voudra également !). Donc, du chocolat les jours de semaine et le week-end et vacances, ce sera des petites choses qui prennent plus de temps (coloriage, montage des playmobils ou des kinder surprise…)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s