FAQ sur mon voyage en Argentine

Quel est le coût de la vie en Argentine?

Pour un Européen, l’Argentine n’est pas un pays cher. Lorsque nous y étions, 1 euro faisait environ 45 pesos argentins, aujourd’hui c’est plus d’une soixantaine. Le pays connaît une énorme crise, qui ne s’arrange pas avec les élections présidentielles qui arrivent. Pour les Argentins, la vie est très très chère.

Un plat typique que vous avez adoré?

Il semblerait que j’aie mangé environ l’équivalent de mon poids en empañadas aux légumes… Il s’en vend absolument partout, à tous les coins de rue!

Quelle est la meilleure période pour partir?

C’est à voir en fonction des endroits où vous souhaitez aller et de ce que vous recherchez. Le pays est tellement vaste qu’il peut faire 40° à un endroit et 5 à l’autre bout du pays. Pour visiter le Nord-est du pays, nous sommes partis en plein été, en février et mars. Les températures étaient parfaites, il faisait minimum 30°, nous n’avons jamais eu de pluie, sauf une magnifique averse tropicale à Puerto Iguazu.

Quelle ville as-tu préférée?

Je n’en ai vu que trois : Buenos Aires, Rosario & Puerto Iguazu. Impossible de dire laquelle j’ai préférée, les trois étaient très différentes. Buenos Aires est gigantesque (Paris va vous sembler minuscule à côté!), c’est un mélange de nombreux endroits du monde avec un côté latin et une ambiance très à la cool. Rosario est une ville très calme bien qu’elle soit la troisième du pays, très familiale et arty. Puerto Iguazu est toute petite, très touristique, tout est fait pour les touristes… mais quand on s’éloigne dans les quartiers où vivent les habitants, c’est bien plus sympa, les routes sont en terre rouge, les gens vivent sur le trottoir, tout le monde se salue, discute, fait la fête dehors, il y a une belle ambiance.

Ton café préféré?

Hé hé, quelqu’un qui me connaît bien! J’avais noté pas mal d’adresses données par des connaissances argentines mais il n’y en a qu’un qu’il faut absolument tester : Coffee Town, à Buenos Aires. Le café est le point central du marché de San Telmo, le lieu est génial, super vivant, le personnel du café est hyper sympa et le café… ah ah, le meilleur expresso que j’ai bu de ma vie!

C’est comment les transports là-bas?

Dans les villes, les transports en commun sont hyper développés, comme chez nous, il y a aussi énormément de chauffeurs privés, à tous les coins de rue, beaucoup de taxis. Entre les villes, énormément de cars, avec super sièges, wifi, toilettes etc, et forcément des trains et surtout avions.

C’est pas trop dur de partir en famille pour un grand voyage?

Cela ne change absolument rien, quoique, le fait d’avoir un enfant quand on voyage en Argentine est hyper facile, tout est fait pour les familles, les gens sont hyper accueillants et contents de voir des enfants.

Vous vous verriez tout quitter pour vous installer là-bas?

Oui & non. Tout quitter oui, pas de problème, je l’ai déjà fait et je le ferai encore. S’installer pourquoi pas, mais pas longtemps, pas plus de quelques années, je ne pense pas m’installer définitivement quelque part un jour.

Vous y retournez quand pour la prochaine fois?

Bientôt j’espère!

N’hésitez pas si vous en avez d’autres, j’y répondrai ici!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s