Mon huile démaquillante (diy)

Pour qui?

Toutes les peaux peuvent se démaquiller à l’huile, même les peaux grasses ou à imperfections. L’huile va nourrir la peau en profondeur et éviter à la peau de produire du sébum à outrance. En revanche, les peaux grasses et à imperfections devront éviter d’utiliser l’huile de coco, hautement comédogène.

La recette

De nombreuses huiles sont parfaites pour le démaquillage. Attention à bien utiliser des huiles végétales et non essentielles. Cela fait plusieurs fois que je lis des confusions, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, les huiles végétales sont quant à elles parfaites pour le visage. Il faut prendre soin d’utiliser des huiles de bonne qualité, première pression à froid, de préférence biologique. Pour ma part, j’utilise un mélange 50% d’huile végétale de jojoba, 50% d’huile végétale d’amande douce.

Se démaquiller à l’huile

Appliquer l’huile sur les doigts et masser son visage, surtout sur les zones très maquillées comme les yeux ou la bouche. Rincer à l’eau chaude. On peut ensuite enlever l’excédent au carré démaquillant. Terminer avec un spray d’hydrolat.

On peut également procéder en mettant de l’huile directement sur un carré démaquillant mais je trouve cette technique moins efficace. Masser son visage est top pour activer la circulation sanguine et éviter les imperfections.

Et vous, vous vous démaquillez comment?

>> Avant de faire ses cosmétiques maison <<

4 commentaires

  1. J’adore me démaquiller à l’huile. Je ne le fais pas super souvent parce que depuis quelques mois j’utilise un gel démaquillant que je réalise avec une base micellaire et du gel d’aloe vera mais une fois de temps en temps j’aime bien me faire un vrai layering avec démaquillage à l’huile (en massant, comme tu dis c’est tellement agréable) et nettoyage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s