15 façons d’utiliser l’huile de coco

Un produit multi-usages

Originaire d’Asie, l’huile de coco est un produit d’exception. Riche en acide laurique, anti-oxydants, vitamines A et E, c’est une huile nourrissante, riche en acides gras, qui a en plus le mérite d’être stable.

Pour le visage

Huile démaquillante Pour l’utiliser, on met une noisette d’huile dans ses mains, on se masse le visage, on retire l’excédent avec un carré démaquillant et on rince.

Dégonfle les cernes On applique en tapotant vers l’extérieur, puis on masse. A utiliser en complément de sa crème ou huile visage habituelle.

Huile de soin pour les lèvres J’arrête d’utiliser des baumes compliqués, l’huile de coco suffit amplement le soir au coucher.

Dentifrice Seule ou en complément de charbon, bicarbonate, argile blanche ou huile essentielle de citron, l’huile de coco est un dentifrice très efficace puisqu’il s’agit d’un produit antibactérien et blanchissant.

Pour les cheveux

Protéger les cheveux du chlore/sel de mer/soleil On peut en appliquer avant exposition, il suffit d’ajouter une pompe sur votre flacon. Grâce à ça, pas de cheveux effet paille!

Masque nourrissant pour les cheveux En bain d’huile avant le shampoing (on laisse poser la soirée ou la nuit), l’huile de coco, riche en acide laurique, va nourrir et lisser la fibre capillaire.

Anti-poux Si les poux sont là, l’huile de coco vous aidera. On applique l’huile de coco, à laquelle on peut ajouter de l’huile essentielle de lavande (quelques gouttes), on laisse poser une heure puis on fait son shampoing habituel et on renouvelle tous les jours pendant quelques jours.

Pour le corps

Un soin gommant complet Huile de coco + marc de café ou sucre ou sels d’Epsom = gommage rapide et facile à faire, efficace et en plus, pas besoin de mettre une crème ensuite.

Après un tatouage Rien de mieux pour faire cicatriser rapidement.

Grossesse : anti-vergetures Riche en flavonoïdes (anti-oxydants) et vitamine E, l’huile de coco va nourrir intensément et protéger la peau.

Allaitement : soin des seins Fini les crèmes aux compositions douteuses, appliquez de l’huile de coco

Soin ultra-nourrissant pour les pieds Appliquer le soir après la douche, mettre des chaussettes et les pieds sont doux le lendemain.

Huile de rasage Parfaite pour raser et nourrir la peau en même temps, elle évitera les irritations.

Santé

Un petit-déjeuner sain L’huile de coco permet d’arriver rapidement à satiété ; de temps en temps, j’en ajoute à un porridge, à des flocons de riz et fruits, c’est délicieux. On peut également se faire un café gras en ajoutant une cuillère à café dans sa boisson matinale.

Anti mal de gorge L’huile de coco va aider à éliminer les microbes. Laisser fondre une petite cuillère à café dans la bouche.

Et vous, comment l’utilisez-vous?

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s