J’ai fait une cure de magnésium transcutané

Il y a quelques semaines, j’ai commencé une cure de magnésium… transcutané! Moins classique que les comprimés, c’est pourtant hyper efficace. Je vous raconte…

Du magnésium transcutané?!

J’ai une alimentation équilibrée mais suite à de gros soucis de santé au printemps, j’ai souhaité reprendre sur de bonnes bases : yoga, alimentation végétale et quelques coups de pouce, des vitamines, ainsi que du magnésium… par voie transcutanée. Pas de comprimés à avaler pendant quelques semaines donc, mais un spray. En temps normal, les comprimés de magnésium demandent un gros travail aux organes pour le transformer et notamment aux reins. Or, je dois absolument les préserver et, en accord avec les néphrologues qui me suivent, j’ai décidé de faire une cure Kiki Health. L’avantage par cette voie, c’est que le magnésium est plus vite absorbé et arrive directement dans nos cellules. Ce magnésium est récupéré dans des fonds marins, à 2000m sous la couche terrestre, il est donc d’une grande pureté.

Comment l’utiliser

Après la douche, on vaporise entre 5 et 20 applications sur le corps, notamment où sont localisées les douleurs, ainsi que sur le visage, en cas de peau à imperfections par exemple. Conseil de mon médecin : sur les mollets le matin. Le magnésium apporte de l’énergie au corps et va également aider à récupérer et tonifier les muscles, atténuer les douleurs, améliorer le flux sanguin (d’où l’utilisation sur les mollets, pour éviter les varices).

Les résultats

Lors des premières applications, ça picote et c’est normal puisque le spray est hautement dosé en magnésium (10 pulvérisations = 212 mg = 50% des apports recommandés) et votre peau en manque sûrement. J’ai tout à fait ressenti ces picotements au départ, ils ne m’ont pas gênée. D’autant que les résultats m’ont épatée puisque dès la première semaine, j’ai vu un changement au moment de me coucher. Le soir, j’ai habituellement énormément de mal à m’endormir puisque j’ai des soucis de circulation sanguine et mes jambes, surtout mes mollets, sont douloureux. Depuis le début de la cure, j’ai beaucoup moins mal et c’est vraiment très agréable. Sur mes douleurs musculaires, là aussi, grand changement et cela ne peut venir que de là puisque je n’ai pas vu le kiné une seule fois. Enfin, j’ai noté une nette amélioration de l’état de mon visage (j’ai une peau mixte à imperfections), malgré les fluctuations hormonales. Je ne peux donc que vous recommander d’utiliser ce spray de magnésium si vous en manquez, si vos jambes vous pèsent ou si vos muscles sont endoloris.

Spray de magnésium transcutané Kiki Health sur Bazar-Bio, 14 euros les 125g

Justement, ça vous tente? Qu’en pensez-vous?

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s