Routine capillaire estivale

Ma routine capillaire est plutôt simple (un masque + shampoing solide maison une fois par semaine et c’est tout) mais je me suis fait offrir deux shampoings (pour mon anniv – non sponso!) et le masque Aroma Zone et comme ils ne sont pas mal du tout, j’ai eu envie d’en parler.

Le shampoing Rahua

Lui, je l’ai tellement aimé que je lui ai dédié une publication Instagram. Le packaging est très joli, quoiqu’en plastique. L’odeur du shampoing est géniale, elle sent un mélange de palo santo et de jungle humide, tout en laissant une odeur plutôt légère dans les cheveux pendant quelques jours. La texture est assez épaisse et mousse bien si l’on rajoute un petit peu d’eau au creux de sa main, ce qui plaira aux gens qui ont plus l’habitude des shampoings conventionnels. Il se rince très facilement et laisse les cheveux propres sans sensation de cheveux lourds comme cela m’arrive souvent dès que je prends un autre shampoing que celui que je fais moi-même. Avec celui-ci, je peux continuer de me laver les cheveux une seule fois par semaine donc cela me convient parfaitement. Le seul bémol pourrait être son prix, d’une 30 aine d’euros les 275 ml, prix qui s’explique par l’huile de palo santo, un ingrédient très cher… et étant donné que j’en utilise environ un par an d’après mes calculs, cela ne sera pas si cher.

On le trouve assez facilement en ligne en France, chez Ecocentric ou Oh My Cream par exemple, 36 euros les 275 ml

Le shampoing Typology

Celui-ci, je voulais absolument le tester. Typology vent des produits de base comme les huiles végétales ou essentielles et vend également des produits finis, aux compositions les plus simples possibles. Ce shampoing n’est composé que de dix ingrédients très simples et est à 96% naturel. Le flacon est 100% transparent, comme les étiquettes ainsi que le shampoing. Il n’a pas d’odeur (très bon point) et mousse assez bien pour un produit sans sulfates. Il se rince facilement et laisse les cheveux propres. Le seul point que j’ai moins aimé, c’est que j’ai du laver mes cheveux une deuxième fois dans la semaine à chaque fois que je l’ai utilisé, il ne doit donc tout simplement pas être fait pour moi. En revanche, aucun souci à signaler pour les autres personnes de la maison, je le recommande donc, d’autant qu’il ne coûte que 10 euros les 250 ml et, épais comme il est, se vide très peu. Une très bonne base à utiliser pour les novices en shampoings naturels.

Shampoing Typology en vente directement sur le site, 11 euros les 250 ml

Le masque Aroma-Zone

Lui, c’est une petite pépite. Sa texture hyper onctueuse et ses ingrédients simples (huiles végétales, hydrolat de romarin et glycérine végétale) lui permettent de servir autant en masque qu’en après-shampoing démêlant. On peut l’agrémenter d’autres huiles essentielles ou actifs ou simplement l’utiliser tel quel. Personnellement, je l’utilise seul, les jours de flemme, parce que contrairement à mes masques aux argiles, il se rince hyper facilement et il n’y a pas besoin de laisser poser pendant longtemps pour qu’il soit efficace. Son prix est de 9,50 euros les 500 ml, donc très intéressant.

Base masque Aroma-Zone, en vente directement sur le site, 5,50 euros les 250 ml

Et vous, quels sont vos essentiels capillaires?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s