Pavlova vegan à tomber par terre


J’adore la meringue mais c’est souvent trop sucré et compact. En version végétale, c’est pile comme j’aime, léger, aérien, peu sucré, un régal! Pour la faire, c’est très simple : on utilise de l’aquafaba pour remplacer le blanc d’oeuf. L’aquafaba, c’est l’eau de la cuisson des pois chiches, que l’on trouve également lorsqu’on les achète en boîte.

Ingrédients

15 cl d’aquafaba
100g de sucre en poudre
100g de sucre glace
1 càc de vanille en poudre (optionnel)
Des fruits

Préparation

Dans un saladier, battre l’aquafaba à pleine puissance. Ajouter progressivement le sucre en poudre ainsi que la vanille. Ajouter également le sucre glace pour obtenir une texture brillante. La texture est parfaite lorsqu’elle rejoint la texture des blancs d’oeufs battus en neige. Il est important de bien battre l’aquafaba et surtout, d’ajouter le sucre très progressivement. Préchauffer le four à 110°.

Mettre la préparation dans une poche à douille puis sur votre plaque recouverte de papier cuisson réutilisable. La préparation va s’étaler en cuisant, ne faites donc pas une forme trop large. Enfourner pour 1h30 à 110°.

Une fois la meringue prête et froide, ajouter les fruits et déguster immédiatement. On peut également déguster la pavlova avec une chantilly, en version végétale il suffit simplement de battre de la crème de coco.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s