Les blogs à lire pour préparer son voyage en Argentine

Crédit Photo : solsalute

Préparer un voyage. Pour certains cela veut dire tout planifier du moment où l’on sort de chez soi jusqu’au retour à la maison, pour d’autres c’est juste se demander où l’on va, réserver un billet et on verra sur place. Quelle que soit votre manière de procéder, voici quelques blogs et comptes Instagram ou Pinterest qui pourront vous aider à vous organiser ou simplement vous mettre au parfum sur le pays.

Turista en Buenos Aires

Cintia, portena depuis toujours, connaît Buenos Aires comme sa poche et partage absolument tout sur sa ville, des meilleurs rooftop views aux supers adresses pour manger des empanadas parfaits en passant par les coins secrets pour prendre les plus jolies photos. Elle a aussi fait des articles sur BA kids friendly ou encore accessibles en fauteuil roulant. Bref, l’incontournable pour organiser son passage à Buenos Aires.
Son instagram : @turistaenbuenosaires
Son blog

Sol Salute

Erin, expatriée texane à Buenos Aires, partage sur sa ville mais aussi tout le pays qu’elle parcourt chaque mois pour le découvrir. Elle s’intéresse à plein de domaines différents et surtout, elle adore bien manger et trouve toujours de bonnes adresses hors des sentiers battus. En prime, elle retourne aussi fréquemment au Texas et adore l’Afrique du Sud, donc même sans vous intéresser à l’Argentine, vous aimerez son compte.
Son instagram ; @solsalute
Son blog

Crédit Photo : pasaje.en.mano

Pasaje en Mano

Agustina est originaire de Cordoba et voyage dans le monde entier. En photos et surtout stories détaillées, elle partage tout de ses destinations, avec toujours plein de tips bien utiles. En prime, elle fait des cartes détaillées des villes qu’elle visite.
Son instagram : @pasaje.en.mano
Son site

Viva la Moda

Carmen a un blog mode mais sur son insta, on trouve plein d’infos pour partir dans une ville dont les guides parlent peu mais qui vaut le détour, surtout si l’on part en famille et que l’on est amateur d’art contemporain : Rosario.
Son instagram : @vivalamodablog

Voilà les comptes que j’ai découverts, adorés avant mon voyage et que j’aime toujours autant regarder. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous conseille également d’aller voir mon tableau Pinterest regroupant tous les articles m’ayant servi pour trouver bonnes adresses et activités en Argentine. Enfin, j’ai envie de vous parler de deux personnes supplémentaires, qui n’ont pas pour ligne éditoriale le tourisme en Argentine mais qui m’ont beaucoup aidée à découvrir le pays. Il s’agit de @iarasnei (site), dont les photos, en Argentine (notamment Jujuy) sont magnifiques, mais aussi de @mariuriganti. J’ai découvert et adoré son compte instagram, ses aquarelles, et puis surtout, la personne. Alors que je lui avais simplement posé une question, elle a pris le temps de me répondre puis donné toutes ses bonnes adresses et choses à faire à Buenos Aires.

Voilà quelques pistes pour découvrir l’Argentine, pour ma part, en pleine nostalgie du voyage, je vous prépare d’autres articles et termine ceux que j’ai commencés en mars dernier. Vous voulez qu’on parle de quoi sur ce pays?

Un autre article que j’ai écrit sur mon voyage en Argentine
Mon compte Pinterest

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s