Chantilly de karité

Cela doit bien faire 15 ans que je n’ai pas fait cette recette et alors que je m’apprêtais à faire un dessert, j’ai eu envie de refaire cette recette classique des cosmétiques maison, simple et géniale pour obtenir un baume corporel complet.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est très nourrissant et il a le don de pénétrer facilement la peau. Il répare et régénère également les peaux abîmées, aide la cicatrisation et lutte contre le vieillissement. Les peaux sèches peuvent l’utiliser pour le visage, il s’utilise aussi pour le corps, les extrémités, les lèvres… Le beurre de karité est aussi un excellent soin pour les cheveux, qu’il nourrit et gaine.

Ce baume peut donc être utilisé quotidiennement pour le corps, les cheveux, sur les coups de soleil. Un vrai baume multi-usages!

La recette

70% de beurre de karité
30% de macérat de vanille

Couper le beurre de karité en petits morceaux. Mélanger au batteur en ajoutant le macérat de vanille petit à petit. Battre jusqu’à obtention d’une texture aérienne, comme une chantilly et mettre dans un pot stérilisé au préalable. C’est tout!

C’est une façon très simple et rapide de faire un baume aérien. Le plus gros avantage de ce baume est le fait de ne pas faire chauffer le beurre de karité, lui permettant ainsi de garder toutes ses propriétés. Par ailleurs, le karité ne rancit pas et ce baume peut donc se conserver longtemps sans problème.

Alors, qui en prend une cuillère?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s