De retour!

img_20181018_071757_081

Lorsque j’ai cliqué pour rouvrir un blog, une vague de panique m’a envahie. Ecrire a toujours fait partie de ma vie, tenir un blog était mon quotidien depuis 2004. Est-ce-que je saurais toujours faire cela? Avoir tellement d’idées que je jugerai bon d’en faire un post, cliquer sur « Publier », partager sur les réseaux sociaux, puis oublier… En plus de l’angoisse de la page blanche, je devais avoir celle de l’accueil que les gens feraient, ce qui est très ridicule puisque plus grand monde ne lit de blogs.

Mais alors pourquoi vouloir réouvrir un blog? Peut-être l’envie de réécrire avec des mots et plus seulement des images, comme sur Instagram qui est certes un support très facile et où je n’ai aucune inhibition. Peut-être un peu trop facile justement, j’y ai mes petites habitudes, je sais ce que j’ai envie d’y faire et je ne sors plus tellement de ma zone de confort.

Il y a aussi sûrement un peu cette sensation d’être à l’étroit sur Instagram. C’est sympa, une image, quelques stories, mais malgré les stories épinglées, les hashtags pour s’y retrouver, ça reste un peu le bazar et surtout, ça n’est pas chez moi. Bref, je crois qu’il me fallait un nouvel endroit pour tester de nouvelles choses, partager plus que des petit-déjeuners ou des recettes de lessive (dit ainsi c’est tellement futile…!). Je ne ferme pas la porte à d’autres supports, et pour ici, on verra bien où cela nous mène.

J’ai bien conscience que ce post était totalement inutile pour un lecteur (mais, si vraiment il y en avait, ils pourraient cliquer sur « fermer » puis oublier) mais pour moi, c’est simplement l’occasion de remettre le pied à l’étrier. En espérant que cela soit comme pour le vélo, et que l’on n’oublie jamais…

Bonne journée!

2 commentaires

  1. ♥♥♥♥
    Joie, joie, JOIIIIIIIIIIE ! Oui, quelle joie de te relire !
    Je partage ton sentiment sur Instagram, pourtant je suis aujourd’hui dans le processus inverse au tien lol Je n’ai plus d’inspiration pour mon blog et plus vraiment l’envie, non plus, d’y écrire. Je voudrais me tourner vers le micro blogging, du moins c’est ce que j’avais décidé en fin d’année dernière avant de me rendre compte que je suis bcp trop bavarde pour Instagram ^_^
    Ceci dit, comme en ce moment je n’ai rien à raconter, c’est vite vu lol
    Je suis ravie de te retrouver à travers des articles ! N’ai pas peur, je suis certaine que quelque chose de beau est entrain de naître.
    Je cours lire la suite 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton soutien et ton enthousiasme! Je suis contente d’avoir à nouveau ce petit espace. Je ne m’engage pas sur quoi que ce soit, pas de stress, si je publie c’est bien et sinon : c’est pas grave! Je comprends ta lassitude quant au blog, plus de dix ans d’articles, ça en fait des posts et l’envie n’est pas toujours là!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s